Jusqu'à quatre moteurs pour le Ford F150 électrique ?
Les premiers détails concernant les dessous du futur Ford F150 électrique commencent à émerger. Un site spécialisé américain a repéré un dépot de brevet avec une plateforme capable d'accueillir jusqu'à quatre moteurs, capables de commander indépendamment chaque roue.
Le forum Mach-E Club a repéré un dépôt de brevet intéressant en provenance de Ford aux Etats-Unis. Il s'agirait de la plateforme du prochain F150 électrique, qui fait partie de la vaste offensive de voitures électrifiées. Mais autant dire que le F150 à batteries est le défi le plus grand pour Ford, puisqu'il s'agit tout simplement de la meilleure vente automobile américaine de ces derniers mois, toute catégorie confondue. Autant dire que la clientèle, très conservatrice et fidèle, devra être convaincue par les capacités de ce F150 un peu particulier.
Et pour commencer, Ford pourra jouer sur le couple et les capacités de remorquage. A ce petit jeu, Ford pourrait même faire mieux que Tesla et son Cybetruck avec la présence de deux moteurs électriques (un par essieu). Une configuration qui pourrait passer à quatre moteurs (un entraînant indépendamment chaque roue) dans une variante plus haut de gamme, et probablement dans le segment des "heavy duty".
Rappelons que Ford a investi 500 millions de dollars dans le constructeur Rivian, qui a déjà dévoilé un pick-up électrique et... qui a travaillé sur une configuration à quatre moteurs. Le partage de technologies serait donc probablement à l'ordre du jour chez Ford et Rivian.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération