Kalashnikov, fabricant de fusils d'assaut, bientôt dans l'automobile ?
Après Dyson ou Apple, voilà un autre grand industriel qui n'a rien à voir avec l'automobile et qui y fait pourtant une entrée timide. Le fabricant historique de l'AK47, le fusil d'assault, dévoile sa première auto, la CV-1, qui fonctionne avec des batteries.
A la lecture de la fiche technique, et sans regarder les images, on se dit déjà qu'il y a entourloupe avec cette Kalashnikov CV-1. L'un des fabricants d'armes les plus connus au monde, qui a innondé la planète avec son fusil d'assault AK47, se lancerait ainsi dans l'automobile, selon ces photos nous montrant un prototype de voiture électrique au look en apparence plutôt daté.
Mais ce n'est que pour cacher des caractéristiques techniques assez incroyables. Kalashnikov parle d'une motorisation de 220 kW, capable d'emmener cette CV-1 au delà des 100 km/h en moins de six secondes. Mais le meilleur reste à venir : le fabricant russe annonce des batteries de 90 kWh ne pesant qu'une cinquantaine de kilogrammes, pour une autonomie de 350 km (seulement, ce qui est peu pour 90 kWh). A titre d'information, chez Tesla, les batteries de 90 kWh pèsent plusieurs centaines de kilos sur la Model S et le Model X ! Kalashnikov aurait-il réussi l'exploit d'une nouvelle génération de batteries à ultra haute densité énergétique ?
Quoi qu'il en soit, au delà du style qui semble provenir d'un ancien modèle de Moskvitch (constructeur automobile russe), cette CV-1 nous paraît bien ambitieuse sur le papier, surtout au regard du design et des finitions douteuses (regardez donc les essuie-glaces et les roues qui viennent presque touches les ailes).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération