KAWASAKI 750 H2 : une bombe dans le paysage motocycliste français.
Au début des années 70, le monde de la moto est en plein renouveau. Honda a ouvert la voie avec sa 750 Four et la course à l'armement a commencé.
Kawasaki, après nous avoir dévoilé ses S1, S2, et H1, nous présente sa 750 H2. 3 cylindres 2 temps, 74 cv, une ligne « racing » ; en compétition, la presse de l'époque annonce plus de 100 cv pour la machine du team Hansen !! Pas de doute, nous sommes bien en présence d'une sportive.
La selle, confortable pour le pilote s'avère un peu trop élevée dans sa partie postérieure pour le passager qui a tendance à glisser vers l'avant lors des freinages. Le dosseret permet de loger la trousse à outils et une petite combinaison de pluie. Le cache latéral du coté droit, fait office de réservoir d'huile ; d'une contenance de 2 litres, il correspond à peu près à la consommation aux 1000 kilomètres. Le réservoir de 17 litres est fermé par une simple trappe sans clé. Les trois pots asymétriques imposent d'être démontés pour enlever la roue arrière.
La fourche avant est très souple et difficile à accorder avec les amortisseurs arrière malgré leurs trois positions de réglage.
L'amortisseur de direction, en option, est indispensable.
La plage d'utilisation idéale se situe entre 5000 et 7500 trs/mn, même si des vibrations se font sentir au dessus de 6000 trs/mn.
Cette machine n'est pas à mettre entre toutes les mains car la puissance est réelle. La consommation peut grimper jusqu'à 14 litres si vous agacez trop la poignée de gaz. En clair, cette moto se mérite car elle demande un certain budget d'entretien (sans parler du prix des pièces détachées quand on les trouve !!), mais coté sensations, vous en aurez pour votre argent.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération