Kawasaki adopte un nouveau logo !
Constructeur historique et touche à tout (mer, terre air et même espace), Kawasaki a annoncé il y a peu la création d’une entité spécialement dédiée à la fabrication de motos et moteurs. Afin d’identifier rapidement cette nouvelle société, Kawasaki vient d’en dévoiler le logo, reprenant à son compte le River Mark, apparu pour la première fois en 1870.
Géant de l’industrie japonaise, Kawasaki Heavy Industries (KHI) a une histoire riche depuis plus de 120 ans. Impliqué dans le secteur de l’aérien, des véhicules terrestres et engins nautiques, le groupe développe même des solutions pour explorer l’espace.
Après l'annonce récente de la création d'une nouvelle société au sein du groupe Kawasaki, créée spécialement pour se concentrer sur la fabrication de motos et de moteurs baptisée sobrement Kawasaki Motors Ltd, celle-ci vient de présenter sa nouvelle identité visuelle, destinée à refléter à la fois l’héritage de l’entreprise et ses ambitions futures.
Pour cela, Kawasaki a choisi le River Mark comme logo officiel. Représentation japonaise stylisée représentant une rivière, le River Mark est apparu pour la première fois dans les années 1870, époque à laquelle elle figurait sur les pavillons des navires appartenant au chantier naval Kawasaki Tsukiji, l'ancêtre de Kawasaki Heavy Industries. Le River Mark a été utilisé depuis avec parcimonie, uniquement pour des produits marquants, notamment sur les Kawasaki H2 et H2R.
Un symbole que Kawasaki a donc choisi comme logo et symbole de sa nouvelle identité pour le marché moto international.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération