Kawasaki: la Z1000 primée pour ses formes
Taillée à la serpe offrant des angle vifs qui ne demandent qu'à fendre l'air et tailler en pièces la concurrence, le style Z chez Kawasaki ne fait pas dans la dentelle. Il a même un nom local : sugomi. Soit le genre de personnalité forte qu'il ne vaut mieux pas défier. Autant de caractères qui ont séduit les experts du design venus de tous les horizons.
Ceux-là ont monté un club huppé délivrant un prix recherché appelé « Plus X Award ». Un X pour une Z passée au crible par la génération Y du jury, ce serait presque à en perdre son latin. Mais bon, le verdict est venu d'un ensemble international et indépendant composé de juges provenant de 25 industries, 23 partenaires compétents et un investissement marketing de plus de 25 millions d'euros. N'en doutez pas, les Plus X Award sont la plus importante compétition d'innovation dans le monde de la technologie, des sports et du style de vie. Les produits qui possèdent au moins une caractéristique " Plus X " se voient décerné le sceau des « Plus X Award ».
Un plus qui a été décelé chez la Kawasaki Z1000 qui, avec son design inspiré par le sugomi, a remporté un prix, celui de l'innovation, de la qualité et du design.. Un excellent début pour l'année 2014, qui ne peut que combler les développeurs et les designers d'Akashi qui s'échinent à décoder l'évolution des goûts du public pour les motos. Et il ne faut pas considérer cette information à la légère car la Z et son histoire de plus de 40 ans sont des éléments clés de l'ADN de Kawasaki. Tout comme le Ninja qui lui, a dix ans de moins.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération