Kawasaki, nouveauté 2012: ZZR 1400
On pourrait être déçu du look de la dernière ZZR 1400, très proche de sa devancière, mais Kawa nous affirme avoir retravaillé son vaisseau amiral en profondeur. Faite pour devenir la recordwoman d'accélération en version libre (moto de série) la dernière ZZR 1400 est annoncée comme pouvant offrir un couple plus disponible à tous les étages pour plus de watts notamment haut dans les tours… Il va falloir s'accrocher à son string comme le préconise Kawa, qui compare les sensations dues à la rotation de la poignée droite à celles d'un astronaute s'arrachant du champ de gravité terrestre… ça promet.
Il a donc été nécessaire de rigidifier la coque d'aluminium du cadre dont la géométrie est issue de la version précédente.
Ça pulse peut-être un peu trop vous, libre à vous donc de sélectionner les différents modes de puissance (Full Power) et Low Power limitant la puissance à 70% mis à votre disposition tandis que trois modes KTRC (Kawasaki Traction Control) s'offrent à vous : les modes 1 et 2 privilégient l'accélération (comme le S-KTRC de la Ninja ZX-10R 2011), tandis que le mode 3 est comparable au système KTRC de la 1400GTR ABS 2010.
Cette démonstration de puissance a obligatoirement influé sur un travail des suspensions annoncées comme plus sportives ou encore sur le bras oscillant rallongé (+ 10 mm) et renforcé afin d'accepter mieux la puissance, tout comme le carénage réalisé en soufflerie et redessiné (qui a toujours droit à ses 4 ailettes sur les flancs) pour l'occasion afin d'offrir plus de stabilité à haute vitesse…
On notera enfin une selle plus basse et creusée, des optiques plus agressifs, des freins (ABS) plus efficaces sur mauvais revêtement et des roues plus légères de 360 gr pour l'avant et 1030 grammes pour l'arrière. Bref une arme.
Mais encore
- Coloris : noir ou vert
- Prix : N.C
- Dispo : N.C
Photos: Kawasaki
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération