Kawasaki relance la mythique KLR650
C’est un retour qui va faire du bruit. Kawasaki va relancer la KLR650 ! Un retour pour le moment qui semble réservé au marché nord-américain, mais qui pourrait également concerner l’Europe. La prochaine KLR650 sera équipée d’un monocylindre de 652 cm3 délivrant 40 chevaux.
Absente du catalogue Kawasaki depuis 2018, la KLR 650 va bientôt faire son grand retour sur le marché. Un segment des trails d’aventure de moyennes cylindrées où elle va devoir ferrailler avec une concurrence de plus en plus dynamique.
Alors que l’on imaginait la nouvelle génération de KLR dotée du bicylindre qui équipe déjà la Z650, Kawasaki a fait le choix d’un monocylindre de 652 cm3 à quatre soupapes et DACT à refroidissement liquide. Un moteur (40 chevaux et 6 000 tr/min), dont la différence la plus notable avec celui de la KLR650 d'origine est l'adoption d'une injection. Le trail tout-terrain Kawasaki proposera une consommation plus faible, qui combinée à un réservoir de 23 litres, assurera une meilleure autonomie.
On note sur la KLR650 nouvelle génération l’arrivée d’un éclairage LED et d’un tableau de bord désormais numérique avec jauge de carburant. Elle sera également équipée de roues de 17 pouces à l’arrière et 21 pouces à l’avant, pour un poids total de 220 kg avec le réservoir plein pour la version Adventure (contre 209 kg pour la version standard équipée de l’ABS, qui sera la norme sur une éventuelle version destinée aux marchés européens).
Destinée dans un premier temps au marché nord-américain, la Kawasaki KLR650 pourrait également débarquer prochainement en Europe. Un marché où la concurrence fait de plus en plus rage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération