Kawasaki se lance dans l'électrique avec l'EV Concept
Le concept EV Project révélé il y a quelques jours sur le stand Kawasaki, lors du salon Eicmanest déjà en phase de test comme le montre une récente vidéo.
Lors du récent salon de la moto de Milan, Kawasaki a dévoilé son concept électrique EV Project. Dans la foulée, une vidéo du prototype en cours de test a été publiée sur la chaîne Youtube de la marque.
Même si rien n'avait filtré, on pouvait se douter que le constructeur japonais travaillait sur cette technologie et c'est le cas comme l'a affirmé Yoshimoto Matsuda, directeur principal du département de la recherche et du développement de l'innovation de Kawasaki, qui a indiqué que les travaux avaient débuté au début des années 2000.
Ninja électrique made in Kawa
Dans la vidéo, on suit donc un essai sur piste de cette Ninja électrique, qui sera fabriquée à 100 % par Kawasaki. La société a développé et breveté toutes sortes de nouvelles technologies pour les motos électriques que ce soit pour le châssis, le groupe motopropulseur, les transmissions ou le freinage par récupération de puissance. Il y aura aussi des fonctionnalités intéressantes comme une transmission manuelle, ce qui est rare sur ce type de moto.
Pour le moment, Kawasaki n’a publié aucune donnée sur les performances de ce moteur. Et en ce qui concerne les batteries, le fabricant japonais garde également tout secret. L’EV Project ne sera pas produit en série mais servira de laboratoire d’expérimentation ambulant pour de futurs modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération