Kawsaki dévoile la Ninja H2 HySE : sa première moto à hydrogène
Après avoir lancé ses motos électriques et hybrides, Kawasaki compte poursuivre ses innovations avec le développement de sa première moto à hydrogène. Un premier prototype de la Ninja H2 HySE a été dévoilé par la marque. Une moto qui ne devrait pas arriver sur le marché avant 2030.
Les innovations s’enchaînent pour Kawasaki.
Après sa gamme de motos électriques et hybrides, la firme japonaise vient de communiquer sur ses recherches dans le développement de véhicules à hydrogène. Un projet ambitieux sur lequel Kawasaki semble décidément miser gros.
Une technologie que l’on pourrait bientôt retrouver sur une moto, dont un premier prototype a été dévoilé pour la première fois : la Ninja H2 HySE. « L'année prochaine, nous commencerons à faire des tests dynamiques avec le prototype. L’objectif est de poursuivre le développement tout en regardant vers l’avenir », a expliqué Hiroshi Ito, président de l’entreprise, lors de la présentation qui a eu lieu il y a quelques jours à Akashi au siège de la marque.
Un prototype, qui a, pour l’occasion, troqué le vert Kawasaki pour un bleu symbolisant cette nouvelle énergie, et qui semble basé sur la Ninja H2 SX. La moto embarque ainsi cinq cartouches d’hydrogène liquide placées dans des valises latérales aux volumes pour le moins imposants.
Équipée du moteur à hydrogène suralimenté de 1 000 cm3 que nous avons pu découvrir à Milan en 2022, la Kawasaki Ninja H2 HySE va donc débuter une nouvelle et longue phase de son développement avec des tests grandeur nature dès l’année prochaine, avant une commercialisation espérée pour 2030.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération