Kia Futuron concept : un crossover électrique qui montre la voie
Fallait-il encore douter de l'engouement des acheteurs pour les SUV ? Kia dévoile justement un concept de crossover électrique qui comporte certains indices sur la voie suivie par la marque en termes de design dans les années à venir, notamment en matière de voitures rechargeables.
Ce n'est pas nécessairement la carrosserie la plus efficiente qui soit pour une voiture électrique ou chaque Wh d'énergie compte, mais c'est pourtant celle que l'on voit le plus aujourd'hui. Kia dévoile un concept de SUV électrique à l'occasion d'une exposition en Chine : le Futuron.
La marque coréenne présente ce Futuron en dehors de tout évènement automobile majeur et annonce que ce crossover coupé ne sera pas produit mais sert plutôt de démonstrateur sur la voie suivie par le constructeur dans les années à venir en termes de design.
"Sportif, moderne mais aussi élégant", voilà les mots choisis par Kia. Le Futuron mesure 4,85 mètres de long et présente un aspect plutôt fluide et un design peu chargé, très simple avec des courbes taillées pour l'aérodynamisme. Le profil de SUV coupé avec un toit très bas et une ligne fuyante pourra, pourquoi pas, être repris par Kia même si l'on imagine que cette tendance sera moins marquée sur de futurs modèles de série.
La particularité du concept est d'adopter les fameux moteurs "in wheel" : un seul petit moteur électrique par roue, plutôt qu'un gros moteur pour un essieu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération