Kia lancera ses hybrides rechargeables fin 2019 sur la base de Ceed
Kia lancera en fin d'année deux hybrides rechargeables sur la base des Ceed SW et prochain SUV XCeed. Le constructeur coréen espère, comme beaucoup, profiter des avantages de cette motorisation, notamment sur le cycle d'homologation.
Kia a profité du salon de Genève pour confirmer à nos confrères d'Autoexpress que les deux nouvelles hybrides rechargeables arriveront d'ici la fin d'année en Europe. La première sera la version branchée du tout nouveau crossover XCeed, basé sur la dernière Ceed, et la seconde sera une Ceed SW hybride rechargeable.
Rappelons que Kia n'en est pas à son coup d'essai en matière d'hybridation. Le Niro avait dans un premier temps été lancé en hybride simple avant de voir arriver une variante hybride rechargeable.
C'est justement cette configuration qui sera reprise sur les nouveautés 2019. Un quatre cylindres 1.6 à cycle Atkinson d'une centaine de chevaux sera associé à un bloc électrique, le tout fonctionnant avec une boîte automatique à double embrayage. Les batteries restent à confirmer sur les XCeed et Ceed SW hybrides, mais il y a fort à parier que ce sera celles du Niro, avec 8,9 kWh.
Etonnamment, dans les déclarations du chef des opérations de Kia, il n'est pas fait mention de la version berline de la Ceed, mais uniquement du futur SUV et du break. On imagine quand même que la Ceed cinq portes aura droit à sa déclinaison hybride rechargeable. La réponse, très probablement à l'occasion du salon de Francfort en septembre, où Kia jouera presque à domicile puisque la marque coréenne possède son QG européen en Allemagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération