Kia Niro PhEV : branché - En direct du salon de Francfort
Kia profite du salon de Francfort pour présenter la seconde version de son Niro. Le SUV hybride est désormais disponible rechargeable.
Cette version du Niro se reconnaît à la finition satinée de sa calandre, les chromes bleus au bas de son bouclier avant, ses jantes de 16 pouces spécifiques ou ses logos "Eco Plug-in". Le SUV reçoit une sellerie en cuir de série. La batterie située sous le plancher entre les sièges arrière et le coffre, fait perdre 103 litres à ce dernier par rapport au Niro Full Hybride qui affiche 324 litres.
La mécanique combine le quatre-cylindres essence 1,6L GDI de 105ch et un moteur électrique de 60ch alimenté par une nouvelle batterie de 8,9 kWh. Le tout développe une puissance cumulée de 141ch envoyée aux roues avant via une boîte à double embrayage à six rapports.
Kia annonce une autonomie de plus de 55 km en mode tout électrique vise et des rejets de CO2 inférieurs à 30 g/km. Kia a par ailleurs équipé le Niro de divers systèmes d’optimisation de la consommation en situation de conduite (récupération d’énergie au freinage, aide à l’éco-conduite, etc).
Le Kia Niro hybride rechargeable sera commercialisé au troisième trimestre 2017 à des tarifs encore inconnus.
L'instant Caradisiac : l'hybride attractif
Kia est l'un des rares généralistes à l'aisser le choix entre plusieurs carburations : thermique, full hybride, hybride rechargeable et 100% électrique. Une proposition riche très souvent proposée à prix contenu.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération