Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kia prépare des utilitaires électriques

Kia pourrait lancer une gamme de véhicules utilitaires électriques légers d'ici trois ans en Europe. Des modèles 100 % électriques qui pourraient bénéficier de la technologie électrique du groupe coréen.

Kia prépare des utilitaires électriques

Si le marché du véhicule léger particulier peine à retrouver son niveau d'avant-crise, ce n'est pas le cas pour les utilitaires légers. Les VUL cartonnent tellement qu'ils sont, eux, repartis à la hausse pour atteindre à peu de choses près les ventes de la première moitié de 2019. Entre janvier et avril 2021, 562075 VUL ont été immatriculés en Europe. 

Une croissance importante qui ne se dément pas depuis quelques années et qui attire de nouveaux acteurs. Kia va en effet développer une gamme de VUL électriques d'ici 2024, qui pourraient être lancés dans un premier temps en Espagne et au Portugal avant d'être proposés un peu partout en Europe.

Si l'annonce a été faite par le patron de Kia Iberia, elle reste sans suite au niveau des détails techniques. Kia, qui possède déjà une belle expérience en matière d'électromobilité, devrait probablement piocher dans la banque interne du groupe Hyundai/Kia pour ce qui est des groupes motopropulseurs et des batteries. A moins, bien sûr, que le constructeur ne s'associe avec un constructeur proposant déjà des utilitaires électriques.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/