Kia Proceed 3 : les premières images en direct de la présentation
Troisième génération de ProCeed, et troisième variante de carrosserie de la gamme Ceed. C'est aujourd’hui que Kia dévoile officiellement celui qui se renouvelle à 100 %. En effet, de coupé le ProCeed devient "Shooting Brake". Et nous vous proposons les premières images de celui-ci en direct de la présentation, à Barcelone.
Vous connaissiez le Pro_Cee'd sous forme de coupé 3 portes. La variante "jeune et dynamique" de la berline compacte Cee'd. Mais avec la 3e génération, c'est la révolution. Les 3 portes ne se vendent plus en Europe (ou mal). Du coup Kia change son fusil d'épaule. Et s'inspire ouvertement de ce que font les marques premium, Mercedes en tête. Ainsi, de coupé, le désormais ProCeed (notez la simplification du nom) devient break de chasse. Un type de carrosserie jusqu'ici utilisé uniquement par les marques premium, et remis au goût du jour par la marque à l'étoile avec le CLS Shooting Brake, ou le CLA Shooting Brake.
Le ProCeed devient donc le premier représentant "généraliste" de ce type de carrosserie. Preuve que les coréens savent innover, et ne sont plus les éternels suiveurs.
Bien sûr basé sur la plateforme de la Ceed et de la Ceed SW, il affiche un look il faut le reconnaître plus musclé, et élégant. Le profil de break coupé évoque immanquablement des lignes vues chez Mercedes, tandis qu'à l'arrière, la référence est à trouver chez Porsche et sa Panamera Gran Turismo. Il y a pire comme référence. Et même si la plastique flamboyante du Concept Proceed du salon de Francfort 2017 ne se retrouve pas aujourd'hui, on peut dire que l'ensemble est plutôt sympa à regarder.
À l’intérieur par contre, on retrouve la berline Ceed, les seules spécificités résidant en un volant à méplat et des sièges spécifiques.
L'équipement reprend tout ce qui est proposé sur la berline, y compris le freinage d'urgence automatique avec reconnaissance des piétons et la conduite semi-autonome de niveau 2.
Sous le capot, des mécaniques essence 1.0 T-GDI 120 ch, 1.4 T-GDI 140 ch et 1.6 T-GDI de 204 pour la version GT. Un seul diesel, le nouveau 1.6 CRDi 136 ch.
Nous reviendrons plus en détail dans un article complet concernant cette nouveauté coréenne, mais en attendant, voici les premières images en direct de la présentation, qui a lieu sur le port de Barcelone, en Espagne.
Cette vidéo a été tournée en direct jeudi 13 septembre à 13h30, vous en visionnez un replay.
Et en prime, les premières photos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération