Kia Sportage restylé: les premières images de l'essai en live + Impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Modèle le plus vendu de chez Kia, le Sportage passe aujourd'hui par la case restyling. Au programme, des évolutions esthétiques mais surtout l'arrivée d'un nouveau moteur hybrique, ce qui est inédit sur ce modèle. Rendez-vous ci-dessous pour découvrir en live les premières images de l'essai.
Depuis de nombreuses années, le Sportage est la cash-machine de Kia. Très grand succès commercial malgré une conccurence très féroce, le SUV du constructeur coréen est arrivé à se faire une place dans la catégorie. Toutefois, il est hors de question de se reposer sur ses lauriers d'où ce restyling, à peine trois ans après le lancement de la quatrième génération.
Bien né, le Sportage n'évolue que légèrement sur le plan esthétique avec seulement de nouveaux projecteurs et feux; les boucliers avant et arrière ont été repensés pour leur part. Encore moins de changement dans l'habitacle avec un nouveau volant et un nouveau système multimédia avec écran 8 pouces.
Finalement, les principaux changements se situent sous le capot avec une offre diesel revue: le 1.7 CRDI est remplacé par un 1.6 CRDI, décliné en 115 et 136 ch pouvant être couplé à la transmission intégrale mais également à la boîte à double embrayage. Mais, surtout, le Sportage restylé inaugure l'inédit moteur 2.0 diesel Ecodynamics +, avec une hybridation légère qui permet d'apporter un surcroît de puissance mais aussi de faire des économies de carburant. Un moteur que nous avons déjà essayé sur le Hyundai Tucson, le cousin du Sportage.
C'est en Champagne que nous allons tester pour la première fois ce nouveau Sportage. Mais avant même l'essai, découvrez-le avec nous ci-dessous en live.
Les premières images en live de l'essai du Kia Sportage restylé
Vidéo tournée en live le 3 septembre 2018. Replay ci-dessus.
... Et les premières photos
Premières impressions de conduite
Pas de version hybride pour ce premier essai, mais le 1.6 CRDi de 136 ch couplé à la boîte à double embrayage à 7 rapports. Il s'agit d'une nouvelle motorisation qui remplace le 1.7 CRDi. Une association globalement convaincante mais qui manque cruellement de dynamisme, malgré les 320 Nm de couple. La faute selon nous à la transmission aux changements de rapports fluides mais pas assez dynamiques. Les vitesses notamment les premières sont également très longues ce qui renforce cette impression.
Même constat en demi-teinte pour le comportement. Le Sportage est toujours aussi recommandable mais on sent que le comportement est moins à l'alerte qu'au lancement de cette 4e génération. En clair, en termes de dynamisme, il y a mieux sur le marché. Le confort est de bon niveau à condition toutefois de ne pas opter pour la monte pneumatique 19 pouces trop ferme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération