Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kia sur le point d'arrêter trois usines

Dans Economie / Politique / Industrie

Adrien Raseta

La firme asiatique doit trouver des solutions face à la baisse mondiale de la demande pour des véhicules neufs. L'idée d'arrêter trois usines basées en Corée du Sud fait partie des méthodes applicables immédiatement.

Kia sur le point d'arrêter trois usines

Nos confrères de la publication américaine Reuters rapportent en ligne des informations à propos des stratégies mondiales du constructeur Kia. D'après le média d'outre-Atlantique, la marque sud-coréenne envisage de prendre des mesures radicales face aux conséquences de la pandémie de coronavirus.

 

Une source proche de la direction de la firme a en effet révélé que la chute de la demande en Europe et aux États-Unis forcera peut-être Kia à mettre en pause plusieurs de ses usines. Si la décision est prise d'ajuster la cadence, les trois structures basées en Corée du Sud fermeront du 23 au 29 avril 2020. Des discussions concernant les salaires sont en cours. L'entreprise a déclaré à Reuters que : "Kia Motors étudie actuellement la suspension de la production de quelques bâtiments afin de répondre au déclin de la demande globale causé par le COVID-19".

 

Les exportations globales de Kia ont chuté de 18,6% les dix premiers jours du mois d'avril par rapport à l'année dernière avec des baisses de 7,1% pour les véhicules neufs et 31,8% pour les pièces détachées sur cette période. Le coronavirus causera sans surprise d'importants dégâts à l'économie mondiale alors que les gouvernements ajustent progressivement leurs méthodes pour la gestion de la pandémie.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/