Kia sur le point d'arrêter trois usines
La firme asiatique doit trouver des solutions face à la baisse mondiale de la demande pour des véhicules neufs. L'idée d'arrêter trois usines basées en Corée du Sud fait partie des méthodes applicables immédiatement.
Nos confrères de la publication américaine Reuters rapportent en ligne des informations à propos des stratégies mondiales du constructeur Kia. D'après le média d'outre-Atlantique, la marque sud-coréenne envisage de prendre des mesures radicales face aux conséquences de la pandémie de coronavirus.
Une source proche de la direction de la firme a en effet révélé que la chute de la demande en Europe et aux États-Unis forcera peut-être Kia à mettre en pause plusieurs de ses usines. Si la décision est prise d'ajuster la cadence, les trois structures basées en Corée du Sud fermeront du 23 au 29 avril 2020. Des discussions concernant les salaires sont en cours. L'entreprise a déclaré à Reuters que : "Kia Motors étudie actuellement la suspension de la production de quelques bâtiments afin de répondre au déclin de la demande globale causé par le COVID-19".
Les exportations globales de Kia ont chuté de 18,6% les dix premiers jours du mois d'avril par rapport à l'année dernière avec des baisses de 7,1% pour les véhicules neufs et 31,8% pour les pièces détachées sur cette période. Le coronavirus causera sans surprise d'importants dégâts à l'économie mondiale alors que les gouvernements ajustent progressivement leurs méthodes pour la gestion de la pandémie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération