Kingston Custom présente son dernier joyau : la BMW R18 The Crown
Après avoir décliné le Big Boxer BMW R18 façon art déco avec la « Spirit of Passion », Dirk Oehlerking, responsable de Kingston Custom célèbre cette fois le centenaire de BMW Motorrad avec une création à nouveau spectaculaire sobrement baptisée « The Crown » (la couronne).
Dirk Oehlerking, patron de l’atelier de customisation allemand Kingston Custom semble particulièrement apprécier la BMW R18.
Après la « Spirit of Passion » présentée au début de l’année 2021, Kingston Custom participe cette fois, à sa façon, au centenaire de BMW Motorrad avec une nouvelle création unique baptisée « The Crown » (la couronne en VF).
Une customisation qui prend donc de nouveau pour base la BMW R18 et son Big Boxer de 1 802 cm3 pour en offrir une version totalement inédite et allégée de 40 kg par rapport à la moto standard, notamment grâce à l’utilisation de pièces en aluminium de 2 mm d’épaisseur pour les carénages.
« J'ai commencé avec une BMW R18 neuve que j'ai démontée. Comme toujours, j'ai travaillé avec de la mousse dure et du carton pour créer la forme, les lignes et le design. L'objectif était qu'elle ait l'air puissante, élégante et rapide avec un look innovant » a ainsi déclaré Dirk Oehlerking à propos de sa création.
Pour cela, l’équipe de Kingston Custom a eu du travail et a modifié de façon conséquente l’arrière comme l’avant de la moto.
Le réservoir, la carrosserie, les collecteurs d’échappement en acier inoxydable ont tous été réalisés à la main, alors que l’instrumentation, les repose-pieds, et le moteur sont quelques-unes des rares pièces d’origine conservées pour cette préparation iconique.
Présentée aux BMW Motorrad Days 2023, la BMWR18 « The Crown » devrait maintenant participer à d’autres évènements célébrant les cent ans de la sortie de la première moto siglée BMW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération