KTM 640 Duke II
Mais qu'est-ce donc que cette moto : un supermotard ? Un Trail ? On ne sait pas trop, comme celà du premier abord. Et bien c'est un Supermot' produit par KTM. Pour la petite histoire, elle remplace la 620 Duke.
Elle possède un moteur monocylindre de 4 temps de 625 cm³. Elle totalise 55 chevaux à 7 500 tr/min pour un couple de presque 6 mkg. On peut aisément dire que c'est une petite moto qui se cale plus dans la polyvalence que dans la sportivité.
Côté freins, c'est un disque de 320 à l'avant et 240 mm à l'arrière.
Son couple fera oublier le manque de chevaux et son poids qui reste quand même à 152 kilos à sec. Son domaine de prédilection reste les petites routes sinueuses ou en utilisation urbaine (elle s'avère pratique pour monter les trottoirs). La Duke II est une moto de proximité, ne comptez pas sur elle pour les grands trajets, et pour sa mécanique mais aussi pour votre fessier.
Pour la petite histoire la Duke II avait été imaginée comme une moto routière à la base. C'est une des raisons pour laquelle elle possède des jantes à bâtons, au lieu des habituelles jantes à rayons. Même sa petite tête de fourche va dans ce sens.
Elle reste conçue pour les grands gabarits de par sa hauteur de selle : 900 mm, quand même. Elle se trouve encore au catalogue de la marque orange, mais ne se fait pas très répandue à cause de ses attributions bien spécifiques.
Pour les intéressés, voici un extrait du bruit très « Poum-Poum » de la Duke II.
Pour voir la vidéo ici
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération