Kymco Ionex : grande ampleur - en direct du mondial de la moto
Suite au lancement au printemps dernier d’un scooter Ionex, le constructeur taïwanais Kymco voit plus loin et plus grand avec le lancement officiel de Ionex Commercial. Une solution complète clé en main de type électrique regroupant une flotte de véhicules et d’infrastructures.
Le projet repose sur toute une gamme de scooters électriques (dont le Like et l’Agility), mais aussi sur la mise en place d’infrastructures spécifiques. Kymco a donc identifié quatre types d’entreprises qui sont susceptibles de rejoindre le mouvement électrique : les sociétés pétrolières, les entreprises logistiques et commerciales, les startups de covoiturage et les municipalités qui gèrent leur transport public.
Ionex Commercial propose une gamme de solutions de charge de batteries avec des services de recharge standard, rapide ou d’échange. L’offre s’appuie sur un système de batteries amovibles et intelligentes de 5 kilos disponibles dans des bornes facilement implantables dans les lieux publics. De même, Ionex Commercial est basé dans le Cloud, ce qui permet un suivi des batteries, des véhicules et des structures.''C'est le moment pour les entreprises et les gouvernements d'avoir un impact important sur le secteur du transport moderne'' a déclaré Allen Ko CEO de Kymco.
Voilà une étape importante dans le but de moderniser la mobilité urbaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération