Kymco RevoNex : les croquis de la version finale
Le concept présenté sur le dernier salon de Milan a suscité la curiosité. Officialisée comme modèle de série pour 2021, la moto électrique RevoNex se rapproche de la sortie. Un dépôt de brevet déniché vient d’être déposé pour en confirmer l’aspect définitif.
On l’a découverte sous forme de concept il y a bientôt un an. La RevoNex de Kymco avait alors emballé les visiteurs du salon de Milan de novembre 2019 par son look et ses promesses. Le développement de la première moto électrique du constructeur taïwanais a semble-t-il fait du chemin puisque nos confrères de BikeSocial ont découvert les brevets déposés par Kymco pour officialiser la moto dans sa version définitive.
La marque taïwanaise a ainsi officialisé les croquis de la version de série de la sportive électrique à six vitesses, dont nous ne connaissons toujours pas la puissance ou l'autonomie. Seuls chiffres annoncés par Kymco pour la RevoNex, un 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes et une vitesse maximale de 205 km/h, qui peut être atteinte en 11,8 secondes. Kymco a toutefois révélé que sa moto électrique était destinée à entrer en concurrence avec la Harley LiveWire et la Zero SR/F. On s’attend donc à une puissance qui devrait être comprise entre 100-110 chevaux.
Par rapport à la moto dévoilée à Milan, la Kymco RevoNex définitive change peu. Il y a quelques modifications à la partie radiateur des batteries, avec une calandre différente de celle visible l'année dernière.
Les autres modifications concernent les roues, avec cinq bâtons dans le prototype et sept dans les dessins, une instrumentation légèrement différente et ce qui semble être la prise de charge sur le côté droit de la selle.
Si la version définitive aurait sans doute été dévoilée à l’occasion des salons d’automne, leur annulation rend plus incertaine la présentation officielle de la Kymco RevoNex. Il faudra très certainement se contenter d’une présentation en ligne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération