Kymco va lancer un scooter d'aventure : un concurrent pour le Honda X-ADV ?
Et si Kymco allait chasser sur les terres du Honda X-Adv avec un scooter aux ambitions aventurières ? Dévoilé en 2017 sous forme de concept, le Kymco CV2 devrait être présenté le 26 novembre pour une arrivée sur le marché dès 2021.
Alors que Honda vient de présenter sa gamme de scooters 2021, et notamment le X-Adv 2021, Kymco s’apprête à présenter à son tour un scooter typé aventure. L’information a été dévoilée par l’intermédiaire d’un court teaser qui ne laisse guère de doute sur la nature du scooter, et précise même la date de la présentation : le 26 novembre 2020.
Si Kymco est plutôt reconnu pour ses scooters de petites cylindrées, et scooters urbains, la sortie d’une version aventure va venir bousculer les habitudes. Appelé à concurrencer le Honda X-Adv sur un segment où la concurrence est encore assez faible, le nouveau scooter Kymco pourrait être basé sur le concept CV2 présenté en 2017.
Ainsi, le moteur sera probablement le même moteur bicylindre parallèle de 550 cm3 de la gamme de scooters AK. Ce qui signifie qu’il faut vraisemblablement s’attendre à une puissance d’environ 55 chevaux, et une très bonne autonomie.
Le teaser dévoilé par Kymco il y a quelques jours fait plus que suggérer cette ambition tout-terrain. Il faut maintenant attendre le 26 novembre pour connaître exactement la forme que prendra cette nouveauté Kymco 2021.
Inattendue, cette révélation de la marque taïwanaise pourrait faire l’effet d’une petite bombe sur le segment assez discret des scooters aux accents aventuriers. Un marché sur lequel Yamaha va également se lancer avec un scooter de 125 cm3, en renouvelant sa gamme Big Wheels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération