L'alliance Renault-Nissan consolide sa quatrième place en 2015 avec 8,5 millions de ventes
Assez nettement derrière le trio Toyota/Volkswagen/General Motors, l'alliance Renault-Nissan a tout de même consolidé sa quatrième place des constructeurs l'an dernier avec 8,5 millions de ventes à travers le monde.
L'alliance Renault-Nissan est plus que jamais l'outsider au classement des constructeurs mondiaux. L'alliance a su consolider l'an dernier sa place de quatrième avec 8,5 millions de ventes à travers le monde et une croissance d'un peu moins de 1 %.
Le ralentissement de l'activité en Russie et au Brésil, deux marchés extrêmement importants pour Renault-Nissan, a été largement compensé par les bonnes performances aux Etats-Unis (pour Nissan, qui enregistre une hausse de 7,1 % de ses ventes à 1,48 millions d'unités) mais aussi en Chine et en Europe.
Le groupe Renault compte pour 2,8 millions de ventes dans l'alliance. En termes de volumes, ce sont surtout la France, le Brésil et l'Allemagne qui sont des marchés porteurs pour Renault, le losange affichant malgré tout une grosse dépendance à l'Hexagone avec 607 173 ventes l'an dernier. A l'inverse, les trois principales cibles de Nissan (Nissan, Infiniti) sont Les Etats-Unis, la Chine et le Japon avec respectivement 1 484 918,1 250 073 et 589 046 véhicules commercialisés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération