L'Allier repasse ses routes départementales à 90 km/h !
Perdu de vue et sorti de l’actualité par la crise sanitaire mondiale interminable, le retour de la vitesse maximale autorisée à 90 km/h se poursuit. Dernier département en date à effectuer ce pas en arrière, l’Allier, qui dès aujourd’hui repasse 5 284 kilomètres de ses routes départementales à 90 km/h.
Avec cette actualité surchargée de virus, masques, vaccins, restrictions de circulation, etc., on en aurait presque oublié que les routes à 90 km/h continuent de faire leur retour progressif dans de plus en plus de départements de France métropolitaine. Une mesure rendue possible par les ajustements de la loi mobilité, même si elle reste très contestée par le gouvernement.
Après l’Eure-et-Loir en début de mois, l’Allier a également choisi de repasser à 90 km/h sur son réseau départemental, et ce dès aujourd’hui (vendredi 11 décembre). Au total, ce sont donc 5 284 kilomètres de routes départementales qui sont concernés par ce retour aux 90 km/h. Pour les nationales, qui ne dépendent pas de la compétence du département, la vitesse maximale autorisée reste fixée à 80 km/h. Cela entraîne aussi une modification nécessaire des radars mis en place sur les axes concernés par le retour à la vitesse max de 90 km/h, et la modification de tous les panneaux de limitation de vitesse présents sur ces routes.
Le département de l’Allier indique par ailleurs la signature pour cinq ans et pour un financement d’un montant de 10 000 € par an, d’une « convention de partenariat avec la Sécurité Routière pour mener des actions d’amélioration de la sécurité des usagers de la route ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération