L'application Porsche qui vous donne... la qualité de l'air
L'application Roads de Porsche, déjà connue, adopte une nouvelle fonctionnalité pour le moins étonnante : elle renseigne les "Porschistes" sur la qualité de l'air, histoire de savoir si l'on peut se permettre de rouler fenêtres ouvertes.
Porsche accompagne ses clients sur la route en leur proposant un petit guide du routard des meilleurs coins pour rouler. Panorama, route peu fréquentée, dénivelé, tout est fait pour vous trouver les plus belles routes sur lesquelles poser la gomme de vos pneus. L'application, baptisée Roads, adopte désormais une nouvelle fonctionnalité assez inattendue.
Porsche a collaboré avec la start-up américaine ClimaCell pour récolter des données sur la qualité de l'air. Objectif ? "Cette information permettra aux conducteurs de choisir s'ils veulent rouler fenêtre ouverte ou fermée, et planifier au mieux leurs arrêts sur leur parcours en fonction de la qualité de l'air... avec la connaissance de la qualité de l'air, les passionnés peuvent profiter en pleine conscience".
L'application Roads, qui repose sur l'aspect communautaire, recense près de 100 000 utilisateurs et des milliers de conseils de routes à travers le monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération