Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'Autopilot de Tesla, le nom qui ne passe pas

Dans Faits divers & Insolite / Justice

Audric Doche

La justice allemande a décidé que le nom "Autopilot" chez Tesla est en quelque sorte de la publicité mensongère. La marque américaine doit donc retirer ce terme de son site. Une situation qui risque de se reproduire au Royaume-Uni.

L'Autopilot de Tesla, le nom qui ne passe pas

Le tribunal de Munich a donc tranché : le terme "Autopilot" est jugé inadapté et pourrait induire les gens en erreur. Une plainte avait été déposée par un service de protection contre la concurrence déloyale qui a eu gain de cause. En Allemagne, Tesla ne va plus pouvoir utiliser le terme "Autopilot" dans ses publicités, ni sur son site Internet. Une situation finalement pas inédite puisqu'aux Etats-Unis, certains sénateurs avaient déjà pointé du doigt le nom "Autopilot" comme induisant en erreur les clients qui pensent avoir affaire à un système totalement autonome, alors qu'il ne l'est pas.

En France, Tesla reste prudent en jouant la carte de "l'assistant de conduite" (ce sont leurs mots officiels). Il faut dire que la législation ne laisse que très peu de liberté à la technologie, qui serait pourtant bien avancée.

Elon Musk, le patron de Tesla, avait en effet annoncé récemment sur Twitter que les véhicules de la marque étaient tout proches d'avoir le matériel embarqué nécessaire et l'intelligence pour être classé comme autonome de niveau 5. C'est à dire qu'ils seraient autonomes à un point où ils pourraient se passer de volant et de pédales.

Malheureusement pour l'homme d'affaires, l'ONU a récemment mis en place des règles très restrictives sur la circulation de ces véhicules, qui pourraient limiter les investissements des constructeurs.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/