L'édition 2021 du Tourist Trophy est annulée !
Déjà privés de l’édition 2020 du Tourist Trophy, les amateurs de courses sur route vont devoir tirer un trait également sur celle prévue en 2021. Le gouvernement de l’île de Man vient en effet d’annoncer l’annulation de la mythique épreuve en raison de la pandémie mondiale de coronavirus.
Annoncée très tôt, la décision du gouvernement de l’île de Man est tombée ce lundi. Fermes et définitives, les instances dirigeantes ont tranché : il n’y aura pas de Tourist Trophy en 2021.
« Nous prenons une décision rapide et logique pour apporter certitude et clarté aux fans de course et à toutes les autres personnes impliquées dans notre événement. Le TT s’appuie sur des milliers de bénévoles et de fonctionnaires à travers un large éventail d’organisations et nous ne pouvions pas continuer à avancer de manière responsable jusqu’à cette date et nous engager à accueillir des dizaines de milliers de personnes sur l’île en juin, malgré les progrès vers un programme de vaccination à l’échelle mondiale et sur l’île » a annoncé Laurence Skelly, membre du gouvernement de l’île de Man.
Déjà annulé en 2020 à cause des conditions sanitaires, le TT voit cette fois les incertitudes liées à cette pandémie mondiale du coronavirus avoir raison de l’édition 2021 de la plus célèbre des courses sur route, pourtant prévue pour avoir lieu du 30 mais au 13 juin 2021.
Rendez-vous est d’ores et déjà donné aux pilotes et aux fans pour l’édition 2022 du TT, du 28 mai au 11 juin 2022. Save the date !
D’ici là, il est toujours possible de dévaler les routes de l’île de Man sur le jeu vidéo officiel du Tourist Trophy ! On se console comme on peut.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération