2. L’électrique encore en attente
Le Peugeot 2008 fait état d’une gamme restreinte. Seules trois finitions sont au programme : Active, Allure et GT. Au chapitre motorisation, le diesel n’a plus le droit de cité, mais il existe en occasion tandis que l’essence se décline en trois versions, PureTech 100 ch, 130 ch EAT8 et Hybrid. Pour les adeptes des électrons, deux électriques sont au catalogue (136 et 156 ch).
Sur le marché de la seconde main, la motorisation essence est majoritaire avec 67 % des parts. La version la plus puissante de 130 ch prend les devants (60 %), la déclinaison plus modeste de 100 ch s’octroie logiquement 40 %. Pour ceux que la version Hybrid intéresse, il va falloir encore patienter quelques mois.
Quant au diesel BlueHDi, il séduit moins, mais obtient tout de même un score honorable avec 28 % des annonces. Enfin, la boîte automatique EAT8 est largement plébiscitée puisqu’elle dépasse 72 % (essence et diesel compris).
Enfin, l’électrique est loin derrière avec seulement 8 % de l’offre. C’est la déclinaison de 156 ch qui mène le débat, mais clairement les modèles ne se bousculent pas dans les petites annonces.
Au chapitre finition, l’entrée de gamme Active n’a guère séduit avec 8 % des modèles en vente actuellement. Le niveau Allure atteint 31 %, tandis que le haut de gamme GT est majoritaire avec 61 %. Un joli score qui permet d’avoir le choix lorsque l’on se dirige vers un exemplaire bien équipé.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération