L'engin volant X-Turismo Limited Edition présenté à Monaco
À l’occasion du salon Top Marques Monaco, A.L.I Technologies a dévoilé son premier engin volant. Baptisé XTurismo Limited Edition, l’hoverbike électrique est capable de voler pendant 40 minutes et jusqu’à 100 km/h.
Avant l’arrivée sur le marché de la moto volante JetPack, espérée pour 2023, l’entreprise japonaise A.L.I Technologies vient de dégainer le premier hoverbike fonctionnel mis sur le marché.
Présenté sur le salon Top Marques Monaco en présence du Prince Albert II de Monaco, et des dirigeants de l’entreprise japonaise, le XTurismo Limited Edition attire la curiosité. En développement depuis 2017, le XTurismo Limited Edition est né de la volonté de proposer une nouvelle expérience et des sensations inégalées de déplacements dans les airs. Avec son système de propulsion à hélices hybride composé d’un moteur à combustion et de quatre moteurs électriques, pour un poids total de 300 kg, il est capable de voler pendant 40 minutes, et jusqu’à 100 km/h.
L'engin volant X-Turismo Limited Edition présenté à Monaco
Non homologué pour un usage public, sans autorisation de circulation, son utilisation se limite à la pratique sur circuit, comme lors de la démonstration de vol effectuée par l’entreprise au pied du Mont Fuji, sur le Fuji Speedway il y a quelques mois. Toutefois, comme le précise le communiqué, il pourrait également être utilisé à l’avenir par des équipes de secours pour atteindre des zones difficiles d’accès.
Commercialisées au tarif de 777 000 $, soit plus de 732 000 €, 200 unités de l’hoverbike électrique japonais sont déjà en vente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération