Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L’incroyable transformation d’une Ducati Multistrada en Café Racer

Dans Moto / Préparation

Frédéric Belge

La première génération de Ducati Multistrada n’était pas du goût de tous, au niveau esthétique. Les ateliers du préparateur italien North East Custom, à Padoue, ont réussi à sublimer la machine et même à la faire changer de catégorie. De maxi-trail, la chrysalide se transforme en Café Racer.

L’incroyable transformation d’une Ducati Multistrada en Café Racer

Les frères Diego et Riccardo Coppiello, de North East Custom, ont utilisé une Ducati Multistrada 1000 DS (de 2003) comme base à leur projet de transformation. Leur but était clairement défini depuis le début : radicalement changer l’esthétique de la moto, sans pour autant lui ôter ses atouts routiers.  Pour ne pas perturber les performances de l’italienne, les deux frères ont donc décidé de ne rien changer à la géométrie et aux suspensions de la moto servant de base au projet. Pour le reste, tous les plastiques ont été virés manu militari pour laisser entrevoir le cadre treillis et le moteur.

L’incroyable transformation d’une Ducati Multistrada en Café Racer
L’incroyable transformation d’une Ducati Multistrada en Café Racer
L’incroyable transformation d’une Ducati Multistrada en Café Racer

 Les détails de la moto semblent ceux d’une moto sortie d’usine. L’ensemble est on ne peut plus cohérent. Pari réussi, les mains levées, par la petite équipe de Padoue (Italie).

 Le réservoir d’origine a été remplacé par le très seyant exemplaire d’une Ducati 999. La greffe opère parfaitement, mais a dû nécessiter quelques bidouilles au niveau de la pompe à essence pour que cela passe. La partie arrière de la moto a été entièrement refaite, pour être en harmonie avec le nouveau réservoir. Tout a été réalisé à la main, par les propriétaires de North East Custom. Pour les roues, ils ont eu recours à celles d’une Ducati Hypermotard, tout comme pour le système de freinage. Cela donne un look plus moderne à l’ensemble, que les jantes d’origine.

L’incroyable transformation d’une Ducati Multistrada en Café Racer

La façade avant a été sublimée, avec un éclairage LED de chez Koso et un petit saute-vent maison. Le circuit électrique a été dissimulé derrière un petit cache, lui aussi fait maison. Sur ce cache, l’équipe a inséré l’instrumentation qui est un Motoscope Pro de chez Motogadget. Le tout s’intègre merveilleusement bien ensemble. Du bon boulot.

Le bel ouvrage continue, en bas, avec la création d’un habillage de la partie basse du moteur, qui intègre un échappement 2 en 1 en acier inoxydable très réussi. Bien d’autres détails comme l’adjonction d’un embrayage à sec parsèment cette réalisation de premier ordre.

Une moto si belle que Ducati devrait la proposer à son catalogue.

L’incroyable transformation d’une Ducati Multistrada en Café Racer

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/