L'industrie allemande dit non aux mises à jour mécaniques des diesels
L'association pour l'industrie automobile allemande (VDA) a un nouveau président depuis peu, et ce dernier a vite pris position dans l'affaire des moteurs diesels émettant trop de polluants : les acteurs majeurs de l'automobile allemande ne veulent pas de modifications mécaniques. Selon Bernhard Mattes, les simples mises à jour logiciel déjà faites "suffisent".
Depuis l'affaire du dieselgate, il ne se passe pas une semaine sans que la presse allemande n'évoque des sujets liés à ces moteurs qui ont bâti la réputation des grands groupes automobiles outre-Rhin. Le problème, pour Volkswagen, Mercedes ou encore BMW, est que les villes allemandes devraient désormais avoir un peu plus de pouvoir pour interdire les diesels dans les centres urbains, dans une période où ce type de moteur est dans le viseur des autorités.
L'étau se resserre donc, mais l'association automobile allemande, elle, ne recule pas. Elle a récemment changé de président puisque Bernhard Mattes a pris la tête du VDA pour s'assurer des intérêts de cette industrie auprès des pouvoirs publics.
L'homme n'a pas tardé à faire une déclaration en expliquant que les mises à jour logicielles faites sur les moteurs diesels "suffisaient", et qu'il n'était pas question d'opérer des modifications mécaniques sur ces autos. Trop coûteux et inutile d'un point de vue de la diminution des rejets selon le président de la VDA qui a malgré tout été contesté récemment par une étude australienne. Celle-ci montrait que la mise à jour logicielle avait finalement fait augmenter la consommation sans que certains polluants ne soient significativement réduits.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération