2. L'offre : micro-hybride en force, et finition haut de gamme
Au lancement, le Tonale disposait de deux motorisations essence micro-hybrides sur base de 4 cylindres 1.5 (permettant toutefois de rouler en 100 % électrique à petite vitesse), de 130 ch ou 160, et d'un diesel 1.6 de 130 ch. En fin d'année, ils ont été rejoints par un moteur essence hybride rechargeable de 280 ch, sur base de 4 cylindres 1.3.
Les finitions vont de l'entrée de gamme Super à la finition TI, en passant par Sprint, Veloce et la finition de lancement Edizione Speciale. Les versions hybrides rechargeables sont proposées uniquement en "Q4", c'est-à-dire en 4 roues motrices.
Au niveau de l'offre en seconde main, c'est sans surprise les versions microhybrides qui sont les plus présentes. Elles représentent 78,5 % de l'offre. Et c'est le 1.5 en version la moins puissante 130 ch qui est la plus répandue au global, avec 53,1 % des annonces en ligne. La version 160 ch suit, avec 25,4 %.
Le diesel représente encore 14,1 % de l'offre, tandis que le plus récent moteur hybride rechargeable est encore peu présent, avec 7,3 % de l'offre actuelle.
Au niveau des finitions, c'est très clairement la finition de lancement Edizione Speciale qui est la plus répandue, puisque 78 % des annonces la mentionnent. Suivent la finition TI à la présentation sportive (16,4 %), puis la Q4 Veloce (2,8 %), la Sprint (2,3 %) et enfin l'entrée de gamme Super, qui est quasiment absente avec 0,5 % de l'offre.
Comme toutes les versions sont en BVA, l'automatisme représente 100 % de l'offre (merci M. Lapalisse), et la transmission intégrale Q4, présente nous l'avons dit uniquement sur l'hybride rechargeable, représente elle 7,3 % des modèles en vente actuellement.
Enfin, au niveau des couleurs, c'est le bleu qui domine, suivi du vert (couleur de lancement), du gris, du rouge, puis du noir et du blanc. Le choix est donc assez varié pour une fois.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération