L'unijambiste était sans permis et sous stupéfiant
On en voit de toutes les couleurs, des vertes et des pas mûrs lorsque l’on est policier et que l’on patrouille nuitamment dans une agglomération lyonnaise rarement assoupie. Le dernier fait en date sera à mettre parmi les interventions les plus insolites. Voici l’histoire d’un conducteur qui a refusé d’obtempérer à un contrôle. Une course-poursuite s’en est suivie au cours de laquelle le récalcitrant aurait pu fuir à toutes jambes. Sauf que ça lui était impossible, et pour cause…
Les faits se déroulent du côté de Saint-Priest dans le Rhône à 03 h 30. Rouler vite, c’est multiplier ses chances d’être verbalisés, mais avancer trop lentement c’est aussi attirer l’attention et motiver le contrôle. Les policiers en patrouille ont ainsi voulu faire leur office en repérant un véhicule à l'allure anormalement basse, avant que l’individu à son volant ne décide de leur fausser compagne en accélérant.
Phares éteints, le conducteur rebelle a grillé un feu rouge et pris la poudre d’escampette. Mais les policiers de Vénissieux éconduits ont reçu le renfort de la BAC qui l’a repéré sur l’A43. Jamais à cours d’initiative, le recherché a fait demi-tour sur l’axe pour le prendre à contresens. C’est là qu’il a fait une rencontre percutante avec un poids-lourd. Sa voiture immobilisée, il a voulu encore fuir, mais avec ses béquilles… Car l’intéressé était unijambiste.
Caché dans un bâtiment, il a finalement été retrouvé par les policiers. Après vérifications, il s’est avéré que l’auteur n’avait pas de permis de conduire, qu’il avait consommé des stupéfiants. Reconnaissant les faits, le suspect a été présenté au parquet qui le connaissait déjà puisque, le 7 septembre dernier, 70 grammes de résine et un plant de cannabis avaient été retrouvés à son domicile…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération