L'usine européenne de Tesla sera construite en Allemagne
Si la zone de départ du projet d'usine en Europe tournait entre le Benelux et la frontière franco-allemande, Tesla a désormais tranché. La "Gigafactory" européenne ne sera pas construite en France, mais en Allemagne
Comme une petite marque de provocation envers les constructeurs allemands, longtemps attentistes face à la voiture électrique, Elon Musk, le patron de Tesla, a confirmé que la prochaine "Gigafactory", ces usines qui produisent voitures et batteries, sera en Europe, et du côté de Berlin. Si la marque américaine hésitait l'an dernier avec le Benelux et la frontière, côté français, Tesla a finalement opté pour la solution allemande.
Tesla produira dans un premier temps le nouveau SUV Model Y en Allemagne. Logique, puisque les clients de la première heure de la Model 3 ont désormais tous été livrés, et qu'il faut maintenant conquérir une nouvelle clientèle. La Model 3 intègrera par la suite la production en Europe pour le marché domestique.
La construction d'une grande usine Tesla en pleine Allemagne est un énorme accomplissement médiatique et industriel pour Tesla et Elon Musk qui explique avoir négocié pendant des mois pour arriver à cet accord. Le revirement du gouvernement allemand ces dernières années vers l'écologie et les transports écologiques a certainement aidé à cette décision.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération