La 4 ème étape du rallye du Maroc est une journée Honda : Da Costa empoche l’étape et Bethys s’impose au général…
C'est sous le signe du Chacal que s'est déroulé les 408 km (en deux boucles) de la quatrième épreuve du rallye du Maroc.
Pour David Frétigné et Michel Marchini, les jours se suivent …mais ne se ressemblent pas ! Les deux pilotes Yamaha ont connu une journée noire. Problèmes de navigation, tours et détours et au total l'addition est salée : un peu moins d'une heure de retard pour Frétigné et Marchini. Thierry Bethys, tout comme depuis le début de ce rallye s'est appliqué à faire sa trace et s'est enfin fait confiance.
Coup de poker réussi, puisqu'il prend ce soir la tête du général devant David Frétigné et Bruno Da Costa qui signe aujourd'hui la première victoire d'étape de sa carrière. Les deux pilotes Honda ont enfoncé le clou. Michel Marchini se retrouve à 1h14 de Bethys, mêmes erreurs et même punition que pour Frétigné. Trop loin au classement pour inquiéter les leaders (5ème), Harite Gabari s'est encore fait remarquer en remportant le scratch de la première boucle. Ce pilote Marocain déterminé et rapide continue de surprendre. Sébastien Coët (4ème de l'étape) et Michaël Pisano (5ème) sont au terme de ce 4ème jour respectivement 6ème et 7ème au général.
A noter, la jolie performance de Virginie Prémat qui s'accroche chaque jour et fait ses armes sur les pistes africaines. Beaucoup de motivation et de courage chez cette féminine qui pointe à la 16ème place du classement général.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération