La Bimota Tesi H2 en phase de tests
Premier fruit de la collaboration actée par la vente de 49,9 % des parts de Bimota à Kawasaki, la Tesi H2 regroupe le savoir-faire des deux entités. Dévoilé au Salon EICMA de Milan il y a quelques semaines, le prototype de la Bimota Tesi H2 poursuit son développement en Italie.
Les photos rapportées par nos confrères de Motociclismo.it confirment que du côté de Bimota on a bien l’intention de proposer la Tesi H2 au catalogue. Le prototype présenté lors du salon de Milan était donc bien destiné à devenir un modèle de petite (très petite ?) série. Première moto issue du rapprochement entre Italiens et Japonais, la Tesi H2 sera équipée de la motorisation H2. Celle-là même qui équipe les séries H2 ainsi que la toute nouvelle Z H2. Un compresseur suralimenté cher à Kawasaki qui sera ici combiné à la technologie si particulière de la partie avant de la Bimota, avant un bras oscillant intégré dans le moyeu de la roue avant et équipé de suspensions Ölhins électroniques (le cadre Oméga).
Le 4 cylindres à compresseur de 998 cm3 devrait être capable de sortir 300 chevaux. Une puissance qu’il faudra canaliser et adapter aux caractéristiques si particulières de cette machine. C’est pour cela que les ingénieurs Bimota peaufinent les réglages de la future Tesi H2 actuellement en Italie. Sur circuit et en atelier, la moto est testée sous toutes les coutures avant de lancer en production un modèle de série. Déjà très avancé, le prototype présent à EICMA début novembre demande encore quelques ajustements pour en faire une moto apte à être mise en circulation.
En quête de renouveau, Bimota compte sur son alliance avec Kawasaki pour insuffler un vent nouveau. La Tesi H2 est le premier modèle à bénéficier du meilleur des deux mondes. Du côté italien comme japonais on espère qu’elle contribuera à redorer le blason Bimota.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération