La bonne nouvelle du dimanche soir - La nouvelle Alpine est déjà un succès commercial
Mercredi dernier, Alpine a lancé les réservations pour sa future Berlinette, avec une série spéciale de lancement "Première Édition". Toutes les voitures prévues pour le marché français ont déjà été mises de côté.
Ce fut l'un des événements de la semaine. Alors que la présentation officielle se fait attendre (et ne respectera pas le calendrier promis par Renault), Alpine a ouvert les carnets de commandes pour sa future Berlinette. Ou presque, car il est pour l'instant question de réservations.
1 955 exemplaires d'une série spéciale de lancement sont dans un premier temps disponibles. Les clients peuvent choisir leur numéro fétiche (parmi ceux encore disponibles) et la couleur de carrosserie (Bleu Alpine, Noir Profond ou Blanc Solaire). Aucune information sur la mécanique n'est connue. En revanche, Alpine a enfin dévoilé une fourchette pour les prix, compris entre 55 000 et 60 000 €.
Visiblement, ce tarif conséquent pour une voiture française n'a pas refroidi la clientèle puisque l'auto est déjà en rupture de stock en France. L'application sur laquelle il faut se rendre pour réserver un modèle indique qu'il n'est plus possible d'obtenir une Alpine Première Édition chez nous. Il en est de même pour d'autres pays européens, comme l'Espagne ou la Belgique.
Pas encore de rupture en Allemagne
Ce succès est encourageant pour la firme au A fléché et prouve que la nouvelle sportive tricolore est très attendue. Reste à voir maintenant si les clients qui ont mis de côté une auto transformeront l'essai en concession. Pour l'instant, ils ont seulement versé un acompte de 2 000 € pour être prioritaires lors du début des prises de commandes fermes et peuvent encore faire marche arrière.
Si la voiture est "sold out" chez nous, des exemplaires sont encore proposés en Allemagne ou Italie. Deux pays qui aiment les belles autos et où la clientèle se montre visiblement plus prudente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération