La bonne nouvelle du dimanche soir – Le Mondial de l'Automobile 2016 sera un bon cru
Cela fait des semaines voire des mois que nous vous en parlons. Le moment est enfin venu ! Le Mondial de Paris va ouvrir ses portes en fin de semaine. Ce sera une belle édition, avec une avalanche de nouveautés et une belle exposition consacrée à l'auto au cinéma.
Oui, il y a des absents, peut-être un peu trop cette année. Et oui, il y a des nouveautés qui ont décidé de rester cachées. Mais cela n'empêchera pas l'édition 2016 du Mondial de l'Automobile d'être un très bel événement d'envergure internationale, qui fêtera comme il se doit l'automobile pendant deux semaines.
Si dans le débat public, la voiture a plutôt une image négative, les Français aiment toujours prendre le volant. Un sondage a récemment révélé que l'automobile les fait encore rêver. Le Salon de Paris va les rassurer : la voiture et le plaisir qui va avec ont un bel avenir.
Le Mondial, c'est une belle idée de sortie. Si le prix du billet adulte augmente (pour atteindre 16 €), le sésame permet de profiter d'une journée riche en découvertes et animations. Le Salon, c'est une occasion unique de découvrir sa future voiture en avant-première, de tester les modèles écologiques, d'approcher les véhicules de compétition ou encore de rêver devant des supercars ou concepts. Une grande exposition sur l'automobile au cinéma sera aussi proposée.
Les constructeurs français en super forme
Le programme des trois grands constructeurs français mérite à lui seul le déplacement. Jouant à domicile, Citroën, Peugeot et Renault vont gâter leur public : ils n'ont jamais dévoilé autant de nouveautés en même temps.
Les chevrons viendront Porte de Versailles avec la nouvelle C3 et le concept CXperience. Le Lion fera coup double avec deux SUV, les 3008 et 5008. Le Losange complétera le renouvellement de sa gamme avec les Koleos et Grand Scénic, et donnera un avant-goût de son avenir grâce à un concept inédit. Dommage que DS ne propose pas de première mondiale.
La liste des réjouissances du côté des étrangers sera aussi riche : Audi A5 et Q5, Ferrari LaFerrari Aperta, Honda Civic, Hyundai i30, Kia Rio, Land Rover Discovery, Nissan Micra, Porsche Panamera, Skoda Kodiaq, Volkswagen électrique…
Bref, s'il y a quelques petits trous dans le programme, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que l'événement est digne d’intérêt. L'automobile sera à l'honneur pendant deux semaines, et cela se passe près de chez vous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération