La bonne nouvelle du dimanche soir - Peugeot 308 R : le projet n'est pas mort
Le nouveau patron de la marque a déclaré qu'il aimerait lancer une voiture encore plus rapide que la 308 GTi. Peugeot va-t-il enfin donner le feu vert à une production de l'étonnante R Hybrid, dont la puissance cumulée atteint 500 ch ?
Le concept a été présenté il y a plus d'un an et demi, lors du Salon de Shanghai 2015. Peugeot n'a jamais caché qu'il étudiait la faisabilité d'une mise en production, en se gardant bien de faire des promesses. Les mois passent mais rien ne vient, pas même une confirmation. À tel point qu'on pensait le projet mort et enterré. Il faut dire que le défi technique est important, puisque la voiture est dotée d'un bloc thermique et de deux moteurs électriques.
Mais l'espoir renaît avec les déclarations de Jean-Philippe Imparato, qui a pris la tête du constructeur à la rentrée. L'homme a révélé à nos confrères d'Autocar qu'il aimerait lancer un modèle plus rapide que la 308 GTi. Le patron rappelle que Peugeot est investi dans la compétition automobile, avec notamment le Dakar. Les voitures particulières doivent en tirer parti.
Pas de suite directe au RCZ
Il confirme qu'aucun projet de sportive à part entière n'est au programme : "Je ne pense pas que nous allons développer une remplaçante de la RCZ. Mais pour chaque niveau de notre gamme, nous allons avoir quelque chose d'impressionnant d'un point de vue des performances".
Toujours pas de feu vert mais des signes encourageants pour la 308 R, que l'on espère voir sortir de la liste des concepts alléchants classés sans suite. Peugeot pourrait oser la production en série limitée d'ici la fin de carrière de cette génération, ce qui laisse encore du temps aux ingénieurs. Lancée fin 2013, la 308 II sera restylée au printemps prochain. Le remplacement ne semble pas prévu avant la fin 2019. D'ici là, Peugeot aura terminé la mise au point de son architecture hybride rechargeable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération