Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La bonne nouvelle du dimanche soir - WEC : victoire pour Alpine aux 6 Heures d'Austin

Dans Sport Auto / Endurance GT

Florent Ferrière

Cocorico. Très belle saison pour l'A460, avec une quatrième victoire. Après Spa-Francorchamps, Le Mans et le Nürburgring, la n°36 a remporté les 6 Heures d'Austin aux États-Unis et conforte ainsi son avance au Championnat du Monde d'Endurance.

La bonne nouvelle du dimanche soir - WEC : victoire pour Alpine aux 6 Heures d'Austin

La nouvelle Berlinette sera dévoilée d'ici la fin de l'année. Beau hasard du calendrier : il y a de fortes chances pour qu'Alpine présente l'auto juste après avoir complété son palmarès sportif. La Signatech-Alpine A460 numéro 36 survole le Championnat du Monde d'Endurance 2016 dans sa catégorie LMP2. Elle vient de remporter sa quatrième victoire de la saison lors des 6 Heures d'Austin, au Texas.

L'auto a même décroché sa première pole position de la saison. Au départ, sous une chaleur étouffante avec plus de 35°C dans l'air, c'est la Manor n°44 qui a viré en tête en LMP2 mais l'Alpine a repris les commandes de la course au bout de dix tours… pour ne plus jamais les lâcher.

Nicolas Lapierre était alors au volant. Après 45 minutes, il a laissé sa place à Stéphane Richelmi, qui a enchaîné un double relais au coucher du soleil dans des conditions difficiles pour les organismes puisque la température n'est pas descendue en dessous de 30° et l'humidité grimpait à près de 70 %.

Nouvelle victoire pour Porsche

Après le double relais de Stéphane Richelmi, Gustavo Menezes et Nicolas Lapierre ont poursuivi le travail. Gustavo Menezes, qui pilotait à domicile, a franchi la ligne d'arrivée avec un tour d'avance sur ses rivaux. Mais l'Américain a confié que ce ne sera que son deuxième meilleur souvenir "après notre victoire aux 24H du Mans".

Dans la catégorie reine, c'est une nouvelle fois Porsche qui s'est imposé. La 919 n°1 pilotée par l'Australien Mark Webber, le Néo-Zélandais Brendon Hartley et l'Allemand Timo Bernhard a franchi en tête la ligne d'arrivée, devançant de 23 secondes l'Audi R18 n°8 (Di Grassi-Duval-Jarvis) et la Toyota TS050 n°6 (Sarrazin-Conway-Kobayashi) de 26 secondes.

Prochaine course dans un mois (14 au 16 octobre) au Japon.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/