Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Bugatti Mistral à 453 km/h sans le toit !

La Bugatti Mistral devient la voiture découvrable la plus rapide du monde. Elle a réussi à tutoyer les 454 km/h sans toit. Il faudra faire attention au brushing à ces vitesses et l'exemplaire ayant réalisé ce record coûte 14 millions d'euros !

La Bugatti Mistral à 453 km/h sans le toit !

Voici la voiture découvrable la plus rapide du monde.

La Bugatti Mistral est le tout dernier modèle routier de la marque à utiliser le W16 quadri-turbo né avec la Veyron au début du siècle. Après elle, les supercars de la marque de Molsheim utiliseront plutôt un V16 atmosphérique conçu par Cosworth et accouplé à des moteurs électriques, avec une puissance encore plus élevée.

Cette Mistral termine actuellement sa mise au point avant les livraisons aux clients et Bugatti en a profité pour la lancer sur le circuit d’ATP Automotive Testing Papenburg en Allemagne, similaire à la grande piste d’Ehra-Lessien connue pour avoir hébergé les précédents records du constructeur (et notamment les 490 km/h touchés par la Chiron Super Sport 300+ en 2019).

Cet exemplaire unique vaut 14 millions d'euros !
Cet exemplaire unique vaut 14 millions d'euros !

Avec ses 1600 chevaux et ses 1 500 Nm de couple, la Mistral pilotée par Andy Wallace a réussi à atteindre 453,91 km/h sur cette piste, chiffre homologué officiellement pour permettre à l’auto de devenir la voiture découvrable la plus rapide du monde. Elle efface largement les 408,84 km/h de la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse sans son toit.

Un exemplaire à 14 millions d’euros !

Bugatti précise que la Mistral ayant atteint cette vitesse est l’exemplaire unique « Mistral World Record Car », qui sera ensuite livré à son client ayant assisté à la tentative et vécu quelques moments inoubliables à son volant à cette occasion. Son prix ? 14 millions d’euros tout de même, soit largement plus que les cinq millions d’euros hors taxes annoncés en 2022 lors de la présentation de la voiture. Notez les touches d’orange sur sa carrosserie, rappelant les configurations des précédentes Bugatti des records de vitesse (Veyron Super Sport, Grand Sport Vitesse et Chiron Super Sport 300+).

Le pilote Andy Wallace au volant de la Mistral World Record Car.
Le pilote Andy Wallace au volant de la Mistral World Record Car.

Photos (4)

Mots clés :

En savoir plus sur : Bugatti Chiron

Bugatti Chiron

SPONSORISE

Actualité Bugatti

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/