La Caterham Seven 485 CSR débarque en Europe continentale
Le constructeur britannique spécialiste des low flyers est fier d'annoncer la commercialisation de la Caterham Seven 485 CSR sur le Vieux Continent. Un tarif d'environ 55 000 € est attendu pour la sportive de 240 chevaux pour 580 kilos.
Voici sans doute une excellente proposition pour se rendre à une journée circuit par la route avec un véhicule immatriculé. Caterham confirme en effet la distribution en Europe de la très performante Seven 485 CSR. Le PDG de la marque Graham Macdonald a indiqué qu'il s'agit "du modèle le plus ultime disponible à l'extérieur du Royaume-Uni" avant d'ajouter que : "les spécialistes de l'homologation ont beaucoup travaillé pour que la voiture réponde aux normes WLTP. Nous sommes très heureux de pouvoir encore offrir à nos clients européens ce que Caterham représente".
Détail amusant : le capot de l'auto abrite un moteur 2,0l atmosphérique Ford Duratec initialement lancé en 2005. Le bloc délivre dans cette version très sportive 240 chevaux pour 206 Nm de couple. De quoi abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 3,9 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 225 km/h. La balance indique quant à elle 580 kilos. De quoi offrir un rapport poids puissance digne d'une supercar de 410 chevaux par tonne.
La Seven 485 CSR est bien entendu assemblée outre-Manche dans l'usine de Dartford. La liste des options comprend des éléments en carbone, des feux de jour à LED, des finitions Alcantara et des inserts en cuir dans l'habitacle. Les jantes de 15 pouces chaussées de pneus Avon ZZS sont de série. Les prix débuteront sous les 60 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération