La cinquième Bentley sera finalement une électrique
Les salons automobiles sont souvent l'occasion d'annonces de la part des constructeurs. C'est le cas de Bentley qui explique que la cinquième auto à rejoindre le catalogue ne sera finalement pas un SUV placé sous le Bentayga, mais un coupé sportif électrique, programmé pour 2019.
Un nouveauté apparaîtra au catalogue Bentley d'ici deux ans aux côtés des Bentayga, Mulsanne, Flying Spur et Continental GT, qui vient tout juste d'être renouvelée. La marque l'a confirmé au salon de Francfort, mais alors qu'un second SUV était pressenti depuis plusieurs mois, voilà que Bentley coupe court à toute ces rumeurs en annonçant que le cinquième membre de la famille sera finalement un coupé électrique.
Un choix pas si idiot que cela pour Bentley qui a tout de même écoulé plus de 11000 véhicules à travers le monde l'an dernier. Un chiffre qui fait que Bentley ne peut plus vraiment se considérer comme une marque de niche pouvant échapper aux restrictions sur les émissions de CO2, et l'apport d'un coupé électrique permettra de réduire un peu la moyenne de la gamme, très élevée (le plus petit moteur est un V8 chez Bentley...).
Ce coupé partagera la plateforme de la version de série du concept Mission-E de Porsche, ce qui signifie que l'anglaise sera finalement plus longue que ce que laissait présager le concept EXP12 Speed 6e.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération