La députée parle de sa vie de bagne et interdit le Cayenne à son mari
Être député dans notre Assemblée nationale, ce n’est décidément plus le sort qu’il faut se souhaiter pour réussir dans la vie. L’image de l’influent qui, en un mandat, peut se mettre toute sa vie à l’abri semble être d’un autre âge. Du moins si l’on en croit les élus de cette législature, de nouvelles têtes peuplant les rangs d’un mouvement tout aussi neuf et qui est aux commandes du pays. Les représentants de « La République En Marche » aimeraient-ils faire marche arrière ? À tout le moins, il devrait gagner en maturité dans leur communication et se dépareiller de ce que l’on appellera pudiquement une candeur gênante pour le citoyen lambda. Dernier épisode en date, cette sortie de la députée de la 11e circonscription de Gironde…
Vous ne le saviez peut-être pas, mais avec 5 000 euros par mois, on n’y arrive toujours pas… Cette somme, est touchée par nos députés et les nouveaux venus la trouvent un peu courte pour joindre les deux bouts. Dernièrement, on a eu la plainte d’une députée qui nous arrachait les larmes en avouant : « Je mange pas mal de pâtes, j'ai ressorti des vêtements de la cave ». Puis d’autres se sont ouvertement mis à craindre pour la pérennité de leur couple. Cette fois, il va falloir sacrifier sa passion pour les voitures.
Ce dernier épisode nous vient de Véronique Hammerer qui a confié à "Sud Ouest" se sentir dans l'obligation de modérer son goût pour l'affichage des voitures depuis qu'elle est députée. La mort dans l’âme, elle s’est résignée à vendre une Volkswagen Coccinelle décapotable car "une députée en décapotable, ce n'est pas possible". Pire, le mari est la conséquence collatérale de la vie d’ascète qu’il faut épouser : "Il voulait justement remplacer son Santa Fe de 12 ans d’âge par une Porsche Cayenne, je lui ai dit de ne pas le faire, sinon j’entends déjà les réflexions, il y a aura toujours des gens malveillants. C’est terrible en même temps !".
Ce qui est vraiment terrible en fait, c’est que sa franchise va lui attirer ces fameux commentaires alors que l’époux poursuivra sa route avec sa vaillante Coréenne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération