La Deutsche Post s'équipe de vans survoltés
La Deutsche Post remplacera progressivement ses véhicules de livraison par des utilitaires électriques. Le modèle retenu pour cette mission dispose de 40 chevaux et d'une autonomie maximale de 80 kilomètres.
Quand il s'agit de remplacer son parc par des autos "propres", la Deutsche Post sort les grands moyens. Après le rachat de la start-up StreetScooter et de son prototype de van électrique il y a deux ans, le service de livraison et de logistique s'apprête à lancer une version de série pour sa flotte.
En guise de première étape, 2 000 exemplaires de l'auto sortiront des chaînes cette année. Ils seront rejoints progressivement par plus de 28 000 autres unités pour envoyer à la retraite les 30 000 utilitaires actuels de l'entreprise. Détail intéressant : la Deutsche Post a indiqué dans un communiqué qu'elle pourrait à l'avenir commercialiser son fourgon écolo aux sociétés intéressées.
Le site internet de StreetScooter donne des détails sur la fiche technique du modèle. Son capot abrite un moteur électrique délivrant la puissance de 40 chevaux. Ce dernier est alimenté par des batteries lui permettant de circuler jusqu'à 80 kilomètres sur une seule charge. Le "plein" se fait en sept heures mais un mode rapide permet de faire grimper le niveau de charge à 80% en quatre heures et demie. Les Nissan e-NV200 et Renault Kangoo Z.E auront bientôt un nouveau concurrent.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération