Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Ferrari 250 GTO vaut largement moins cher que la plus cotée des Mercedes

Même si elle a atteint un nouveau record de prix pour une Ferrari vendue aux enchères, la 250 GTO n'est plus la voiture la plus chère du monde.

La Ferrari 250 GTO vaut largement moins cher que la plus cotée des Mercedes

En 2018, tout le monde parlait de cette transaction privée concernant l’achat d’une Ferrari 250 GTO quelque part en Europe. Moyennant un prix de 70 millions d’euros, l’un des 36 exemplaires de la célèbre sportive de la marque au cheval cabré a changé de propriétaire cette année-là. Une somme jamais vue alors pour la vente d’une automobile, qui positionnait la 250 GTO comme la voiture la plus chère de tous les temps.

La Ferrari 250 GTO vendue par RM Sotheby's à New-York. C'est la seule qui combinait la carrosserie "Tipo 1962" avec le gros V12 de 4,0 litres.
La Ferrari 250 GTO vendue par RM Sotheby's à New-York. C'est la seule qui combinait la carrosserie "Tipo 1962" avec le gros V12 de 4,0 litres.

Depuis, ce record a été littéralement explosé par la Mercedes 300 SLR coupé « Uhlenhaut ». L’année dernière, l’un des deux exemplaires de la bête a été racheté au prix de 135 millions d’euros, ce qui fait de l’Allemande l’auto la plus chère (et de très loin). La Ferrari 250 GTO avait tout de même une chance de se rapprocher de ce chiffre à l’occasion d’une vente aux enchères organisée à New-York par RM Sotheby’s. Raté : l’exemplaire en question, le seul équipé originellement de la carrosserie « Tipo 1962 » avec un V12 porté à 4 litres, a bien battu le record de valeur pour une Ferrari vendue publiquement aux enchères. Mais avec 51,7 millions de dollars pour le montant de la transaction finale (en incluant les frais), on reste très loin de la Mercedes.

Quelle voiture pour battre le record ?

Théoriquement, certaines machines peuvent toujours battre le record de valeur de la Mercedes 300 SLR coupé « Uhlenhaut ». On pense notamment aux trois exemplaires survivants de la Bugatti Type 57SC Atlantic, ou même au fameux quatrième exemplaire perdu que tout le monde rêve de découvrir. Ou encore, au second exemplaire de la Mercedes 300 SLR Coupé toujours possédé par le musée de Mercedes-Benz. Mais l’époque où la Ferrari 250 GTO représentait le graal ultime pour les collectionneurs automobiles semble révolue.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/