La Ferrari LaFerrari Spider confirmée à 150 exemplaires
Elle avait été plus ou moins confirmée par le patron du groupe Fiat, Sergio Marchionne, mais cette fois-ci, c'est bien la bonne : la LaFerrari Spider sera bel et bien produite. En revanche, si le coupé avait trouvé 499 acquéreurs, la version découvrable ne sera assemblée qu'à 150 unités. Autant dire que la spéculation devrait être plus forte que jamais pour le bolide italien.
Tous les exemplaires de la LaFerrari ont été vendus, mais les riches acheteurs qui n'ont pas eu la chance d'avoir une auto neuve lors du lancement vont pouvoir (ou plutôt ont déjà eu l'occasion de) se rattraper. Le groupe italien Fiat Chrysler avait en effet confirmé le prochain lancement et la présentation officielle de la version découvrable de la supercar, la Spider.
Jusqu'ici, nous en attendions plus. Le suspense continuer donc de durer, mais lors de la première du tout nouveau Top Gear, diffusée le 29 mai sur la BBC, le chef anglais Gordon Ramsay est venu nous en dire plus. Invité de l'émission, il a confirmé que l'auto serait bien produite... à 150 exemplaires. C'est une production plus de trois fois inférieure à celle du coupé, autant dire que si Ferrari n'a pas encore ouvert le carnet de commandes (ce dont on peut douter...), la clientèle doit déjà se bousculer au portillon.
En tout cas, avec 150 exemplaires seulement, on peut déjà parier que la spéculation va battre son plein. Rappelons que quelques jours après la présentation du coupé, un exemplaire se trouvait déjà chez un revendeur à plus de deux millions d'euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération