La fin du thermique dès 2030 au Royaume-Uni !
En matière d’écologie, le Royaume-Uni veut aller vite. En rabotant de dix ans l’échéance initialement fixée à 2040, Boris Johnson mise sur la « révolution verte » et la fin des véhicules thermiques dès 2030. Qui dit mieux ?
Si Boris Johnson a déjà de quoi s’occuper, entre la crise du Brexit et la gestion de la pandémie de coronavirus, il a tout de même pris le temps de présenter la semaine dernière un « plan en dix points pour une révolution verte ». Et il ne compte pas perdre de temps pour tirer un trait définitif sur les véhicules thermiques au nom de la lutte contre le réchauffement climatique.
Si, partout dans le monde, des mesures annoncent la fin du thermique pour 2040, le Royaume-Uni a déclaré vouloir aller encore plus vite. Le gouvernement britannique vient ainsi de signifier aux constructeurs qu’ils devraient cesser de vendre des véhicules thermiques sur son sol à partir de 2030 !
L’échéance se raccourcit également pour les véhicules hybrides, également concernés par cette décision avec un couperet fixé à 2035. À partir de 2035, on ne trouvera donc plus que des véhicules 100 % électriques en vente sur les marchés auto et moto britanniques.
Avec cette annonce, le Royaume-Uni a pour ambition d’être un des précurseurs dans ce monde post-thermique. Pour rappel, La France et l’Espagne ont par exemple fixé cette transition à 2040, et seule la Norvège a prévu une interdiction plus précoce avec une mise en place dès 2025.
Que ce soit pour l’industrie auto ou moto, cette annonce devrait précipiter les choses et accélérer le développement des motorisations 100 % électrique. C’est l’avenir. Puisqu’on vous le dit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération