Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La forte progression des hybrides en Europe

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

L'ACEA a communiqué sur les chiffres d'immatriculation de véhicules particuliers en Europe sur le premier trimestre. La part des hybrides a doublé en un an.

La forte progression des hybrides en Europe

Le marché automobile européen se métamorphose à grande vitesse. Ou, au moins, celui des immatriculations nouvelles. Ce n'est pas à court ni moyen terme que nous aurons une part significative de voitures électriques ou hybrides sur les routes, mais la machine est lancée. L'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles) vient de communiquer le mix énergétique des immatriculations sur le premier trimestre.

Premier constat : si vous pensiez que la chute du diesel avait atteint son point bas, vous pouvez revoir votre copie. La part de marché du diesel est passée de 30 à 23 % en un an. Dans le même temps, l'hybride continue sa folle progression. L'hybride simple a doublé, atteignant 470 000 unités et une part de marché de 18,4 %. En clair, dans peu de temps, la part de marché du diesel et celle de l'hybride simple vont se croiser.

L'hybride rechargeable croit également avec 8,2 % de parts de marché et un peu plus de 208 000 unités immatriculées. C'est la hausse la plus haute, avec 175 % de progression. Les électriques pures à batteries progressent bien moins vite, avec 59 % de hausse et une part de marché à 5,7 %.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/