La France, en 3e place de la production automobile en Europe
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alors que la situation se dégrade outre-Manche en pleine période de Brexit, la France en profite pour monter à la troisième place de la production automobile en Europe, derrière l'Allemagne et l'Espagne.
Bonne nouvelle pour les constructeurs, le marché automobile européen a retrouvé les sommets en 2017. Nous sommes en effet repassés pour la première fois au-delà des niveaux de 2007, année précédant la crise économique.
Tout le monde en profite, ou presque, puisque le Royaume-Uni subit de plein fouet les incertitudes liées au Brexit. La production anglaise a en effet chuté en 2017, alors que la française a (légèrement augmenté). Un jeu des chaises musicales qui permet à la France de passer à la troisième place, derrière l'Allemagne et l'Espagne.
La grosse cadence dans certaines usines françaises, comme celle de Sochaux (PSA), qui profite du succès du Peugeot 3008, ont permis à la France de gagner 110 000 unités entre 2016 et 2017.
Les chiffres européens restent malgré tout très faibles en comparaison des plus gros producteurs de la planète. La Chine domine toujours le monde avec 23,5 millions de véhicules assemblés l'an dernier (soit plus que toute l'Europe réunie), devant les Etats-Unis, avec 16,9 millions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération