La future KTM Duke poursuit son développement
Aperçue cet été, la prochaine génération de KTM Duke continue son développement. Après les premiers clichés, de nouvelles images de la possible future KTM 990 Duke viennent de faire surface, publiés par nos confrères de MCN. L’occasion de faire un point sur l’état d’avancement du futur roadster autrichien.
Dans la famille KTM Duke, après la 790 et la 890, faudra-t-il bientôt compter avec une prochaine 990 ? Une inflation que l’on pourrait bien devoir aux législations antipollution toujours plus contraignantes pour les constructeurs, les poussant à augmenter les cylindrées pour conserver des performances identiques.
Ne donnant jamais dans la demi-mesure, KTM compte bien continuer d’appliquer la méthode à ses roadsters sportifs, ayant déjà fait passer la Duke de 790 à 890. Et tout porte à croire que la prise de cm3 pourrait bien continuer avec la prochaine génération, pas attendue avant 2023.
Équipée d’un moteur qui semble différent de celui monté sur l’actuelle 890 Duke, la moto, encore en phase de tests a été une nouvelle fois aperçue sur des clichés publiés par nos confrères de MCN. Quelques mois après la première fuite, on constate que les carters semblent dorénavant moulés, témoins que leurs formes pourraient être définitives.
À l’exception du bras oscillant, le châssis est en revanche identique, laissant là encore penser que la direction prise par les ingénieurs KTM est aujourd’hui bien définie.
On note aussi l’apparition d’un nouveau garde-boue avant et d’un ensemble de carénages toujours acéré, accentuant le look agressif du roadster autrichien. En revanche, on peut regretter la forme du phare, KTM semblant avoir cédé à la mode des phares superposés, à la façon de la Yamaha MT-09, ou plus encore, de la Suzuki GSX-S 1000, et effectué un retour en arrière avec un design déjà vu notamment sur la KTM 690 Duke il y a plus de dix ans.
Encore en développement, la prochaine génération du gros roadster KTM Duke ne devrait arriver dans les concessions qu’en 2023.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération